Confessions d’une accro du shopping – Sophie Kinsella

Publié: juillet 15, 2011 dans Divers

Résumé

Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier…

Comble de l’ironie : Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon.

A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Mon avis

Voilà ma première lecture de « chick-lit ». C’est un genre qui m’attirait peu, mais à force d’en entendre parler (et en bien), je me suis dit qu’il fallait quand même essayer…

On ne peut pas dire que ce soit une expérience très concluante. J’ai apprécié le livre, mais je ne me suis pas sentie transportée par cette histoire. Becky est drôle, j’avoue avoir souvent souri en la voyant s’imaginer s’enflammer à la moindre étincelle, et s’inventer des vies magnifiques. Son obsession pour le shopping tourne parfois à la caricature, mais finalement l’ensemble se tient assez bien.

En fait, il n’y a rien qui ne m’ait particulièrement déplu, c’est une lecture légère, facile et plutôt rapide, mais je ne me suis pas sentie « happée » par l’histoire (d’autant plus qu’en passant juste après L’Ombre du Vent, la concurrence était rude…)

Et puis il y a tellement d’autres livres que j’ai envie de lire, que je crois que je vais mettre de côté ce genre pour quelques temps !

commentaires
  1. Mes lectures dit :

    Je n’ai jamais lu ce livre mais j’ai déjà lu quelques livres de la chick-lit et j’aime assez bien. J’en suis pas fan non plus mais de temps en temps, une lecture légère ça fait du bien.

    • nnenetth dit :

      Je suis tout à fait d’accord, je pense que je lirai un jour la suite des aventures de Becky lorsque j’aurai envie d’une lecture légère et sans prise de tête !

Laisser un commentaire

