Seul le silence – R.J. Ellory

Publié: juin 15, 2011 dans Polar

Résumé

Joseph a 12 ans lorsqu’une effroyable série de meurtres a lieu en Géorgie, dans son village, puis dans toute la zone avoisinante. Des années plus tard, alors que l’affaire semble élucidée, Joseph quitte son village natal pour changer d’atmosphère et se reconstruire, mais on passé le rattrape…

Mon avis

Je dois avouer que j’ai lutté pour finir ce livre… La quatrième de couverture dévoile les deux tiers de l’intrigue, et cela m’a donné l’impression que l’histoire n’avançait pas, sans compter que la « chute » m’a énormément déçue. C’est d’ailleurs pour cela que mon résumé est aussi court, j’ai essayé d’en dévoiler le moins possible.

Il faut pourtant reconnaitre qu’il est très bien écrit, le style de l’auteur est léger et complexe à la fois, la psychologie des personnages est véritablement travaillée, et si je ne m’étais pas attendu à un thriller, je pense que j’aurai pu l’apprécier, hormis la fin, qui pour le coup est vraiment bâclée


Laisser un commentaire

