Le mec de la tombe d’à côté – Katarina Mazetti

Publié: juin 15, 2011 dans Roman

Résumé

Désirée, jeune bibliothécaire, se rend régulièrement sur la tombe de son mari Orjän, mort depuis peu. Elle y croise Benny, le mec de la tombe d’à-côté, éleveurs de vaches laitières, qui vient s’occuper de la tombe de sa mère. Tout oppose ces deux êtres : Désirée, avec son côté aseptisé et bohème, son amour des livres et sa vie de citadine, et Benny, rustique, célibataire endurci, à la recherche d’une « femme de paysan ».

Et pourtant, ces deux-là vont se rapprocher, apprendre à se connaître et tenter de s’aimer malgré leurs différences.

Mon avis

Facile à lire, court et drôle, ce roman a été une belle surprise. Malgré le thème qui ne m’attirait pas spécialement (j’ai acheté le livre pour sa couverture que je trouve magnifique), l’écriture légère et envoutante de Katarina Mazetti m’a totalement charmée. Le changement de narrateur à chaque chapitre donne un bon rythme au livre, et on se plait à voir la même situation du point de vue de Désirée et de Benny, bien que certains clichés soient vraiment surfaits.

Ce n’est donc pas LE livre de l’année, mais toujours un bon moment à passer !

commentaires
  1. fafa31 dit :

    Bonjour!
    Cela fait quelques temps que je lis ton blog, félicitations il est magnifique! La passion de la lecture nous réunit :)!
    Sur ce livre, effectivement, je l’avais lu il y a quelques temps et il m’avait également bien plu! Léger et drôle, un bon compagnon de plage :)!
    A très vite j’espère :)!

    • nnenetth dit :

      Bonjour !
      C’est le premier compliment qu’o nme fait sur ce blog 😀
      Je vais essayer d’autres livres de cette auteur prochainement, mais c’est vrai que c’est assez plaisant comme lecture. Je vais faire un tour sur ton blog de ce pas 😉
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

